•  

    18801686.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20070826_034539
     
    C'est mon personnage préféré dans la série (J'adore ses ambitions démesurées ou son obstination ^^) Elle a un charme inavouable de Leader et sait tenir une clique en place même après son départ!

    J'adore son gout en matière de vêtement. Cela sur quand on voit sa mère. Assez parler, je vous donne la présentation du deuxième personnage principal du roman et de la série. Comme je l'ai dit dans l'article précédent, beaucoup de changement ont été fait. Je les note ici pour que vous puissiez choisir si vous voulez voir l'univers de la série ou du roman.

     

    Différences avec les livres:

    Blair Waldorf est dans le livre assez différente que celle présentée à la télévision. Physiquement, Blair Waldorf a les yeux bleus. Dans la vie de tous les jours, Blair est assez impulsive, elle ne manigance pas des plans machiavéliques comme dans la série. Elle est plutôt le type de personnage dont on parle beaucoup, et non pas celui qui va colporter des ragots. À l'inverse de sa version télévisée, Blair n'a pas un "groupe" d'amies dont elle serait le leader. On pourrait même dire qu'elle est assez indépendante, elle vit sa vie sans vraiment se soucier des choses que pourraient penser ou bien dire des filles comme Kati Farkas ou Isabel Coates. Sa seule ambition ? Intégrer Yale avec si possible Nate Archibald, et, Serena....à ses côté, mais pas trop. Ainsi Blair sait exactement ce qu'elle veut. Et de façon précise. Côté style, Blair a toujours des tenues appropriées, mais son look est bien loin de celui de la série. C'est aussi une grande fétichiste des chaussures. Son côté impulsif joue aussi dans son look, aussi Blair n'hésite pas à se couper les cheveux à la garçonne lorsque cela ne va pas, ou bien à se mettre nue devant tout le monde avant de sauter dans une piscine...

    Ce que l'on peut retenir de plus important, c'est la différence de comportement au lycée. Blair de la série se soucie énormément de son image, de sa réputation, et lorsque l'ordre est bouleversée elle est paniquée et complètement perdue. Dans les livres, Blair est beaucoup moins investie dans sa vie de lycéenne, elle est plus préoccupée par son avenir. Elle garde donc des notes élevées, assiste à des cours renforcés, organise des soirées de charité. Tout est mis en œuvre pour lui permettre de quitter le lycée. Sa vie est moins focalisée sur le côté hiérarchie sociale.

     

    Similitudes avec les livres: 

    Dans les deux versions, Blair Waldorf sait ce qu'elle veut. Malheureusement, c'est toujours sur elle que les pires choses tombent. Ses crises de boulimies, les multiples trahisons de Serena et de Nate, être en liste d'attente à Yale alors qu'elle est franchement la meilleure, ses projets toujours défectueux, ses liaisons désastreuses... C'est le personnage qui se rapproche le plus de la réalité. Comme tout le monde, elle est parfois exaspérée face à l'attitude légère de Serena. Tout comme dans la série, Blair a aussi de bons côtés, elle peut se montrer gentille avec les plus jeunes qu'elle par exemple.

     

    En plus:

     

    -Dans le livre, Blair Waldorf se nomme Olivia Waldorf (dans la version française uniquement, donc on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une différence entre la série littéraire et la série télévisée).

    -Le petit frère de Blair dans le livre disparait dans la série.

    -La mère de Blair, blonde dans le livre, est brune dans la série et le petit ami du père de Blair ne s'appelle plus Gilles mais Roman.

     

    18801695.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20070826_034741

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nom: « B » (surnom), Blair Waldorf (dans la serie)

    Olivia (dans les romans français); Queen B

    est interprétée par Leighton Meester.

    Date de naissance: 21 août 1990 (21 ans)

    Origine: Americaine

    Emploi: Etudiante à Columbia

    Adresse: 1136 5ème avenue (Penthouse),

    Upper East Side de Manhattan

    Age: 15-22 ans (dans les romans)

    16-20 ans (dans la série télévisée)

    Famille: Dans la série télévisée :

    Harold Waldorf (père)
    Roman (compagnon de son père)
    Eleanor Waldorf Rose (mère)
    Cyrus Rose (beau-père)
    Aaron Rose (demi-frère par alliance)
    Dans les romans :
    Harold Waldorf (père)
    Giles (compagnon de son père)
    Eleanor Rose (mère)
    Tyler Waldorf (frère)
    Cyrus Rose (beau-père)
    Aaron Rose (demi-frère)
    Yale Rose (demi-sœur)
    Ping Waldorf (demi-frère adoptif)
    Pong Waldorf (demi-sœur adoptive)

    Connaissance:

    Dan Humphrey (confident, ex meilleur ami, ex-petit ami) ;
    Nathaniel Archibald (ex petit-ami, meilleur ami);
    Serena van der Woodsen (ex meilleure amie);
    Chuck Bass (petit ami/amour de sa vie);
    Louis Grimaldi (ex-mari , mariage de "business");
    Dorota (bonne/confidente);
    Georgina Sparks (ennemie)
     
    J'adore son caractère! :

    Blair est une perfectionniste, souvent obstinée ou même obsédée. Elle se décrit elle-même comme la perfection incarnée et jouit d'une excellente réputation auprès des parents de ses amis et de ses professeurs. Même si ses amis la décrivent parfois comme une fille trop sage. Elle est très ordonnée et sa vie tourne autour de son obsession d'entrer à Yale et de se marier avec Nate. Souvent elle s'imagine le scénario de sa vie future : elle raconte, même à sa domestique Dorota, que le pull qui lui va le mieux est celui au couleur de Yale, qu'elle a hâte de porter la bague Cornelius Vanderbilt de la mère de Nate. Toutefois elle est mainte-fois assaillie par des doutes. Elle peut être aussi manipulatrice, très désagréable et méprisante. Elle était boulimique plus jeune, mais semble avoir réussi à combattre ce problème.

    Elle vit seule avec sa mère Eleanor Waldorf qui travaille comme styliste. Tout comme Blair, elle est perfectionniste, très pointilleuse et autoritaire. Elle n'arrive que très rarement à exprimer ce qu'elle ressent pour sa fille et souvent elles entretiennent des relations très froides l'une et l'autre, sans pour autant qu'il y ait du manque de respect. Blair vit dans un monde utopique, un conte de fées où tous ses désirs doivent êtres pris pour des ordres, et ses rêves pour des réalités.

     

    xoxo.

    Gossip Girl.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique